DIAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyroman52

Pyroman52


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Alsace
Emploi : Filtreur dans une brasserie
Loisirs : Sorties en boites, bars, cinéma, informatique (FPS)
Date d'inscription : 30/06/2008

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptyJeu 11 Sep - 18:12

Donc voila je souhaitais vous parler de ma passion (enfin plutot un loisir) qui n'est autre que la musique hardstyle, jumpstyle (que je pratique tout les samedi soir en boite et en excès lol) et des grand évènement concernat ce style du musique...

D'abord une explication du harsdtyle par wikipédia ^^:

Le Hardstyle est un style dérivé de la musique Hard trance et du Gabber Nu Style. Il est plus proche du Gabber (notamment pour les basses et les percussions, ainsi que le rôle des claps) que de la Hard Trance (pour les mélodies, mais avec des effets plus bruitistes). Le tempo moyen pour ce style est aux alentours de 140-160 BPM, ce qui fait que ce style est plus "accessible" que le Gabber.

Né aux Pays-Bas, c'est notamment The Prophet, Lady Dana, Deepack, Zany, Pavo, et DJ Luna qui ont contribué au succès de ce style, très populaire en Suisse, en Allemagne, en Italie et en France.

Aujourd'hui, le hardstyle est à son apogée avec des DJs tels que: Headhunterz, Brennan Heart, Showtek, Noisecontrollers, Frontliner, Technoboy, D-Block & S-te-fan... pour ne citer que les plus connus du moment.



Ensuite passont au jumpstyle :

Né au milieu des années 90, il s'agit d'un mélange de dance et de Gabber. Les mélodies sont peu complexes mais souvent violentes et les percussions sont très peu présentes à l'exception du Charley. On retrouve parfois des samples de titres Happy hardcore[1].

Le Jumpstyle, parfois nommé jump, est originaire de Belgique et plus particulièrement en Flandre ce qui laissa croire a certains que le jump serait originaire des Pays-Bas. Le nom provient simplement de la façon de danser typique du genre. Elle consiste à enchainer successivement une série de pas et de sauts bien déterminés, sur le rythme des basses d'un morceau. Il existe plusieurs variantes dont le Hardjump qui est plus rapide et plus physique ou le Tekstyle qui est sensiblement plus libre et plus technique, avec des inspirations venant du C-Walk ainsi que d'autres danses diverses.

Ce style a commencé à s'exporter en dehors des frontières hollandaises jusqu'au Nord-Pas-de-Calais et à la fin des années 90, entre autre en Espagne dans les compilations de discothèques Makina comme Pont Aeri et Xque puis un peu partout en Europe, popularisé entre autre par Coone et DJ Furax dès 2002.


Je tiens à préciser que tout cela n'a rien à voir avec la TCK (que je n'aime pas du tout d'ailleurs ^^). Il y a également de très grand festival qui ce déroule notement en hollande, en belgique et occasionnelement en suisse.

Parlons maintenant des rassemblements et des festivals, vus par wikipédia lol ^^

Les soirées Hardstyle les plus importantes : la Qlimax; le festival Defqon1 ; la Q-Base, la In-Qontrol..., qui sont tous des évènements organisés par le label Q-Dance, organisateurs des soirées hardstyle pour les Pays-Bas et la Belgique et Eternal Bliss (Eternal Bliss Production) pour la France avec des événements orientés Jump To Hardcore, concept permettant lors de la même soirée d'écouter du Jumpstyle, du Hardstyle et du Hardcore pour la fin de soirée. Ces événements sont animées pour la plupart par des MC reconnus dans le monde du Hardstyle comme Ruffian, Villain, DV8,…

Donc voila pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblent ces fameuses soirées voici quelques vidéos...

Tout d'abord la Qlimax, festival emblématique rassemblant 25000 personnes, festival auquel j'assisterais cette année le 22 novembre à arhnem en hollande...la soirée commence à 21h et fini le lendemain à 7h du mat ^^

Intro Qlimax 2004 (jeux de laser très impressionnant)
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-5576033462526871820


Compilation Qlimax 2004
http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-7391854332753528235


Bande annonce de la Qlimax 2008 ^^
https://www.youtube.com/v/moVvkgOMcUc


Passons ensuite à la Q-Base qui ce déroule sur une ancienne base aérienne militare américaine située en Allemagne...festival que j'ai manqué cette année :'(
https://www.youtube.com/v/ZqDoi20Mi4Y


Ensuite la Sensation Black (cette vidéo n'a pas été prise par moi lol mais je trouve trop magnifique les effets pyrotechniques et les lasers ^^ soirée toujours basées sur le hardstyle)
https://www.youtube.com/v/JSuQaH-LO3Q

Compil Sensation Black 2007 :
https://www.youtube.com/v/0FdxVkacVZ0


Aller on fini par la Defqon1 qui ce déroule sur une plage héhéhé ^^ :
https://www.youtube.com/v/Y1iT-LcOt9w


Voili voilou en éspérant que vous avez eu le courage de tout lire je vous remerci d'avance...c'est ma passions que je vous fait partager peut être que certain d'entre vous seront prêt à tenter l'expérience des festivals ^^
Revenir en haut Aller en bas
muki

muki


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : lycéenne
Loisirs : cirque, mangas, musique et ordi ^^
Date d'inscription : 05/10/2007

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptyVen 12 Sep - 22:57

je lirais tout un peu plus tard je pense parce que pour l'instant Sleep lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyroman52

Pyroman52


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Alsace
Emploi : Filtreur dans une brasserie
Loisirs : Sorties en boites, bars, cinéma, informatique (FPS)
Date d'inscription : 30/06/2008

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptySam 13 Sep - 5:09

vi pas de soucis mais juste le fait de voir les video permet déja de situer le contexte (en espérant que les liens marche ^^ que tout le monde peut les voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
faust
Modérateur
faust


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 34
Localisation : noumea(nouvelle caledonie)
Date d'inscription : 05/02/2007

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptySam 13 Sep - 8:18

Citation :
Aujourd'hui, le hardstyle est à son apogée avec des DJs tels que: Headhunterz, Brennan Heart, Showtek, Noisecontrollers, Frontliner, Technoboy, D-Block & S-te-fan... pour ne citer que les plus connus du moment

tas oublié DJ DESS... Laughing ,jrigole

le jumpstyle,ca se danse bien sur de la musique electronique(jumpstyle fait partie de la musique electro?si non,lisez pas ce que jai ecris juste apres^^)?comme la teck quoi^^
non en fait tu dois bien savoir que la teck est une marque et non une danse,les medias ont regroupé le jump,milkyway,melbourne shuffle... sous cette appelation ,alors quand tu parles de tck,le jumpstyle est aussi compris dedans.teck=danse electro pour faire simple.

enfin jte comprend,quand on voit la plupart des danseurs de "tck" et leur facon de "danser"... No

mais jen defend un,et il le vaut bien,vous devez surement connaitre le fameux spoke de la SMDB,ancien danseur de hip hop(poppin):



sinon ouais le jumptsyle c'est marrant,mais jai une preference pour le shuffle,je trouve ca plus esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
Pyroman52

Pyroman52


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Alsace
Emploi : Filtreur dans une brasserie
Loisirs : Sorties en boites, bars, cinéma, informatique (FPS)
Date d'inscription : 30/06/2008

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptySam 13 Sep - 15:18

oui le jumpstyle ce danse sur de la musique electronique, notement le jumpstyle et le hardstyle...mais c'est quand m^me vraiment different par rapport a la TCK...le hardstyle est plus rapide au niveau du rythmeet ce n'est vraiment pas fait pour danser le vertigo ou autre...et puis le style de vètement et complètement différent et pour ma part je trouve que la mentalitée est aussi différente...
Mais bon je dois avouer que le gars sur ta vidéo gère quand même bien, malgrès que ce n'est vraiment pas mon truc ;-) ^^

Bon allez juste 2 petites photos pour montrer la différence entre les fringues TCK et technoman (hardstyle et jumpstyle...)

Voici par exemple mes fringues à moi que je met tout les week end (pour jumper héhé):

http://www.deecom.de/Hosen/Streetstylehosen/Hose-MERCY-TWISTER-urban--587800.html
http://www.deecom.de/Hosen/Technohosen/Hose-OXYZONE-JUMPER-schwarz-rot--693500.html
http://www.deecom.de/Hosen/Technohosen/Hose-OXYZONE-SATURN-lime-schwarz--693400.html

Voila je posterai les T-Shirt plus tard la je dois bouger...
Revenir en haut Aller en bas
gold




Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptySam 13 Sep - 18:31

ouf y en a pas mal dis donc
Revenir en haut Aller en bas
faust
Modérateur
faust


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 34
Localisation : noumea(nouvelle caledonie)
Date d'inscription : 05/02/2007

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptyDim 14 Sep - 1:06

ah oui la mentalité est surement differente,la plupart ne font ca que pour la mode(surtout ceux qui portent la marque tck).
mais ce ne sont pas les vrais danseurs,les vrais nont surement pas la meme mentalité et type de vetements(certains un peu comme le style du jumpstyle).
Revenir en haut Aller en bas
WillIam




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2007

Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptyMar 23 Sep - 23:24

Ouaip , je pense pareil que faust , moi j ai pas de danse en particulier , juste ma danse , par contre niveau musqiue je trouve que le hardstyle trop rapide comme musique , après chacun ses préférences , moi je suis plutot minimal avec BPM se situant a 120 voir 130 , quoi de mieux que d écouter un bon superpitcher ou jennifer cardinni :p.
Dans la musique electronique il y a tellement de style à écouter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... EmptyMer 24 Sep - 10:57

Arretez de mettre les gens dans des styles comme des repertoires , tous juste bon a diviser et creer des conflits.

Faire l'effort de melanger les elements les plus improbables ensemble.
combinaison de farce et serrieux. Le genre lui meme a des repercusions commerciales.
si on regarde la vie et que l'on essai de faire de la musique et ou dance comme avant (20eme siecle) ,
artificiel ou reel, le genre n'exprime plus rien.

Actuellement, l'art est en survie, trouver les sources d'energie eternnelles en cassant les regles de genres
qui s'averent etre aussi vide que la vie des gens qui s'y accrochent!



Je m'en vais de ce pas quitter ces lieux qui en mon sens ne m'attirent plus du tout !

bye.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty
MessageSujet: Re: Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...   Hardstyle, jumpstyle et grands évènements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardstyle, jumpstyle et grands évènements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIAR :: Espace Détente :: Le Trou Noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser